Infrastructure d'hébergement simple

 

Votre site commence à avoir un certain trafic ? Les ressources d'un serveur ne suffisent plus ?
Voici le premier niveau d'infrastructure d'hébergement que nous pouvons vous proposer.


Ci-dessous le schéma d'une infrastructure d'hébergement web infogérée très simple qui vous permettra de faire vos premiers pas vers une architecture plus professionnelle.

Sachant qu'il n'y a que 2 serveurs et qu'ils ont des fonctions distinctes (l'un pour PHP, l'autre pour MySQL), il n'y a pas de tolérance de panne.

Cette infratructure n'offre donc pas de haute disponibilité et sera donc coupée en cas de dysfonctionnement de l'un des 2 serveurs. Elle permet toutefois de découper la charge de votre site sur des machines distinctes.

Elle permettra aussi d'évoluer assez facilement vers une infrastructure d'hébergement plus puissante et aussi vers une infrastructure d'hébergement infogérée avec tolérance de panne.

 

Nous utilisons une (ou plusieurs) IP FailOver en amont qui aura l'avantage d'être géolocalisée pour votre SEO (Search Engine Optimisation, ou Référencement naturel). L'ensemble de l'infrastructure sera a priori géolocalisée dans les datacenters d'OVH en France (autre pays selon besoin).

Pour les sauvegardes, nous proposons les solutions habituelles : Sauvegardes MySQL pour le serveur MySQL et sauvegardes de fichiers pour le serveur PHP au sein des datacenters canadiens d'OVH.

 

Monitoring et suivi par nos équipes 24h/24 et 7 jours sur 7. Infogérance et optimisation des logiciels inclus. Les serveurs ayant des fonctions différentes, leur configuration sera adaptée à leur fonction

 

Utilisation d'un VRACK d'OVH ou d'un VLAN privé qui vous sera donc dédié afin de verrouiller les échanges entre le serveur frontal (http) et le serveur de base de données MySQL.

Selon vos solutions de déploiement et le niveau de sécurité que nous pourrons mettre en place (clé SSH, restriction d'accès ip...), nous définirons les règles du firewall.

 

Si vous gérer les messageries email (réception email - consultation IMAP/POP), précisez le auprès de votre conseiller commercial afin que cette problématique soit optimisée dans votre infrastructure.

 

 Infrastructure serveurs dédié ou cloud 1 front et 1 mysql


MISE EN SERVICE / LIVRAISON :

Vous êtes nouveau client ? Il faut compter 4H pour la livraison et l'installation de l'infrastructure dès lors que le matériel de votre choix est disponible (sans compter les temps à prévoir pour la migration).

Vous êtes déjà client ? La migration est gratuite et prise en charge par notre support technique. Si vous avez déjà un serveur ou une instance chez nous, que la compatibilité VRACK est possible et que le matériel voulu est disponible, il nous faudra 2H (heures ouvrées) pour mettre en place cette infratructure une fois le paiement effectué. (migration ensuite à planifier avec nos équipes). Contactez notre service commercial pour en savoir plus.

 

RESSOURCES NECESSAIRES :

Infrastructure sur serveurs physiques, sur infrastructure Public Cloud OVH, ou Dedicated Cloud OVH (PCC) ou solution mix hybride (physique + cloud).

  • 2 machines compatibles VRACK : choix des machines selon ressources nécessaires.
  • Vrack sur serveur dédié ou Vlan privé sur Dedicated Cloud OVH.
  • Solutions de sauvegardes Web-hebergement.net

 

PRIX :

Tout compris (machines, infogérance, monitoring, support, installation, sauvegardes) : A partir de 299 € HT / mois.

Si vous êtes intéressés ou que vous souhaitez en savoir plus, contactez notre service commercial en précisant l'offre qui a retenu votre attention.