Questions fréquentes (FAQ)

Cette FAQ est à votre disposition pour répondre à vos questions de premier ordre, quelles soient techniques, commerciales ou plus générales.

Dans votre espace sécurisé, vous disposez d'une FAQ plus complète et de notre support technique par email pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Voir tout / cacher tout

1 - Y a-t-il des frais/coûts cachés ?

Il n’y a pas de frais d’ouverture de compte, ni de frais de mise en service ! Le prix indiqué pour chaque offre est le prix que vous allez payer.

Attention, nos prix s’entendent HT.

Quelques options peuvent être souscrites pour bénéficier de services complémentaires, vous les trouverez sur chaque offre ou au moment de la commande.

2 - Qu'est ce que la garantie SLA ?

Nous nous engageons sur la disponibilité de la bande passante. Par contrat, nous nous engageons à ce que votre serveur soit connecté et que le taux de disponibilité soit de 99,9%*, c'est à dire un temps maximum de panne de 43'12'' par mois. En cas de non respect du taux de disponibilité, Web-hebergement.net s'engage à payer des pénalités égales à 2,5% du montant mensuel facturé par tranches de 60 mn d'indisponibilité**. * le taux garanti de disponibilité s'entend hors plages de maintenance planifiées. ** le montant des pénalités versées par web-hebergement.net ne peut néanmoins excéder le montant mensuel facturé au Client.

3 - Proposez vous d'autres types de serveurs que ceux affichés sur votre site ?

Bien entendu. Les offres présentées sur le site sont nos principales offres. Nous pouvons concevoir pour vous des offres sur mesure mais dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter pour nous parler de votre projet.

4 - Quelle est la période minimum d'engagement ?

Vous pouvez vous engager pour 1, 3, 6 ou 12 mois.

5 - Quels sont les moyens de règlement ?

Par chèque, virement, prélèvement, paiement en ligne ou mandat.

La validation de la commande est effective à la reception du paiement. L'ordre pour les chèques est Alteo. Par virement, la commande est effective lorsque le règlement est constaté sur le compte. Nous pouvons pour simplifier les démarches administratives et procéder par prélèvement automatique au trimestre ou à l'année si votre engagement est d'un an minimum.

Pour les organismes publics, merci de nous contacter pour établir un mode de fonctionnement conforme aux marchés publics.

6 - Pourquoi pas d'accès "root" ?

Linux est une plateforme Internet performante mais assez complexe à maîtriser car il n'y a pas d'interface simplifiée. L'administration serveur est un métier qui ne s'invente pas !

MyAdmin vous permettra de faire tout ce que bon vous semble en évitant les lignes de commande ! Grâce à l'interface web développée par notre équipe, vous pourrez gérer votre serveur en toute simplicité si vous le souhaitez. Pour autant, cette interface ne sera pas suffisante pour tout.

Sachant que nous vous garantissons le bon fonctionnement du serveur et que nous nous engageons contractuellement à ce niveau avec des pénalités. Nous ne pouvons pas à la fois accepter les pénalités si nous ne sommes pas les seuls à intervenir sur le serveur.

7 - Est-ce que je peux configurer Apache, PHP ou tous les autres logiciels comme bon me semble ?

Oui et Non. Oui, il est possible de personnaliser à souhait ces logiciels mais il n’y a que l’équipe d’infogérance qui en a la possibilité. Ce n’est pas payant pour autant car cela fait partie de l’infogérance. Sachant que cela suppose des compétences un peu plus pointues, il est préférable que nous intervenions et vous conseillions à ce sujet.

8 - Qu'est ce que la bande passante dédiée ?

La bande passante est allouée à votre serveur et est pleinement disponible à tout moment. Aucun autre client ne pourra l'utiliser au moment où vous en aurez besoin.

9 - Proposez vous exclusivement du Linux ? ou proposez vous d'autres environnements comme Windows, ColdFusion ou Freebsd ?

A l'heure actuelle nous ne proposons qu'une seule configuration logicielle Linux sous Debian.

Ce choix nous permet de maîtriser parfaitement l'environnement logiciel de vos machines et d'en assurer leur mise à jour à un coût avantageux.

Les plateformes Linux sont également les plus répandues sur le web et sont les plus appréciées des développeurs web par leur stabilité, fiabilité et sécurité.

10 - Quels sont les délais de livraison de vos serveurs ?

Les délais de livraison sont indiqués sur chacune de nos offres.

Nous constatons généralement des délais de livraison de 24 heures maximum jours ouvrés. Les délais peuvent parfois grimper à 72H ou plus lorsque les stocks sont au plus bas.

Les serveurs commandés sont installés sur notre réseau et sont entièrement opérationnels dès la livraison. Nous vous notifions par email la mise en ligne de votre serveur. A ce moment, vous pourrez vous connecter à MyAdmin pour commencer l' installation de vos sites ou nous formuler vos demandes qui seront prises en compte par notre service d’infogérance.

Il est important de préciser que le délai de livraison commence dès lors que le serveur est livré.

Pour les organismes publics, merci de nous contacter pour établir un mode de fonctionnement conforme aux marchés publics.

11 - L'installation de mes sites est elle incluse dans « l'installation gratuite » ?

L'installation gratuite c'est l'installation du serveur sur le réseau et la pré-installation des logiciels nécessaires à l'utilisation du serveur. L'installation des sites n'est pas prévue car cela ne fait pas partie de notre prestation.

MyAdmin vous permet de configurer vos espaces très simplement de par vous-même. Nous pouvons aussi sou

12 - Quelle connaissance de l'administration serveur dois je avoir ?

Aucune connaissance particulière n'est requise. Tout est justement fait pour vous simplifier la tâche. En quelques clics vos sites sont prêts à être installés ! Une aide en ligne très complète et illustrée est disponible depuis, votre interface sécurisée : MyAdmin.

13 - Pourquoi n' a t il pas un tarif séparé pour le serveur et un autre pour l'infogérance ?

Tout simplement parce que si vous souscrivez à une petite offre, les ressources à disposition sur le serveur nous permettrons de faire moins d'optimisation et il y aura forcément moins de demande que sur une offre plus grande.

Le tarif d'infogérance est donc proportionnel au serveur proposé.

Nous assurons pour autant la même qualité de service et la même vigilence quelque soit l'offre.